octobre 27, 2020

8 raisons de boire régulièrement des smoothies

Written by

Vous entendez parler des smoothies, mais vous n’en prenez que très rarement ? Voici les 8 raisons qui devraient vous aider à sauter le pas et boire régulièrement des smoothies. Pour cela, optez pour un à smoothies portable, notamment le Blender & Co de Moulinex. Nous avons adopté ce modèle après avoir lu un avis sur ce blender tansportable.

1. Les smoothies sont rapides à faire

Réaliser des smoothies ne vous demandera que très peu de temps et surtout, un minimum d’ingrédients. En effet, il ne vous faut que des fruits, des légumes et de l’eau. Occasionnellement, vous pouvez y ajouter des baies. Avec un excellent mixeur smoothie portable, votre boisson est prête en un clin d’œil. Si vous devez sauter le petit-déjeuner, le smoothie est la meilleure alternative.

2. Vous pouvez additionner fruits et légumes

Avec les smoothies, vous avez dans un premier temps la possibilité de consommer plus facilement les fruits. Vous profitez par la même occasion de leurs multiples vertus. De plus, un verre de smoothie vous rapproche de la norme des 5 fruits et légumes par jour que beaucoup peinent à respecter.

En ce qui concerne les légumes, tout le monde sait qu’ils n’ont pas la même réputation que les fruits. Certains ne les aime pas vraiment en boisson ou même cru, et ceci, malgré leur apport nutritionnel évident. En effet, vous avez tout à gagner en consommant des légumes. Les variétés à feuilles vertes telles que les choux ou les betteraves par exemple ont la particularité d’être beaucoup plus riches en protéines que les fruits. Les smoothies permettent donc de profiter de ces vertus, sans voir véritablement l’impression de consommer directement les légumes. Procéder de cette manière vous permet également d’éviter le gaspillage alimentaire puisque vous pouvez vous servir de fruits et légumes dans votre mixeur à smoothies.

Boire regulierement des smoothies

Quelques raisons de boire régulièrement des smoothies

3.Faites le plein de fibres…

Les fibres sont pour beaucoup d’amateurs de smoothies, l’un des principaux atouts de ces boissons. En réalisant des smoothies chez vous, vous consommez donc régulièrement près d’un quart de la quantité de fibres recommandée au quotidien. C’est une particularité importante, lorsqu’on connaît en détail l’utilité des fibres. En plus de faciliter la digestion, elles permettent de lutter durablement contre le cancer du côlon et d’autres pathologies liées à l’estomac.  

L’alimentation de beaucoup de ménages étant pauvre en fibres, il devient urgent de boire des smoothies pour y remédier. C’est également en cela que les smoothies sont préférables aux jus de fruits puisque ces derniers ne contiennent presque pas de fibres.

4.… et de vitamine C

Votre organisme a besoin de plusieurs vitamines pour bien se porter, mais la vitamine C vient en premier sur leur échelle d’importance. C’est elle qui est à l’origine du fonctionnement optimal du système immunitaire, lui-même garant de la santé. Cette vitamine se retrouve majoritairement dans les légumes et les fruits, mais avec une plus grande concentration dans les agrumes.

N’hésitez donc pas à agrémenter vos smoothies d’une tranche de citron. De plus, il est préférable d’opter pour du citron bio, car la majorité de ses vitamines est concentrée dans la peau.

5.Efficace contre le rhume

Le rhume est occasionné par certains virus que vous pouvez éviter en consommant régulièrement des smoothies. En dehors de la vitamine C, les fruits et les légumes sont des mines de vitamines différentes, avec en plus, des minéraux bénéfiques pour l’organisme. En vous essayant régulièrement à différentes recettes de smoothies, vous rendez nul le risque de contracter un rhume surtout pendant les fêtes familliales comme l’Action de Grâce.

6.Ils permettent de mincir

Vous revenez des vacances et vous en prenant du bon temps vous n’avez pas pris le soin de manger sainement ? La cure de smoothie est ce qu’il vous faut. De même, la consommation même régulière de fruits et légumes n’est pas la solution pour ceux qui souhaitent perdre du poids rapidement.

L’idéal est plutôt de s’orienter vers des recettes de smoothies pour retrouver la ligne. Le grignotage est l’ennemi de la perte de poids et c’est un problème que ces boissons mixées peuvent facilement résoudre. En effet, elles sont connues pour donner à l’estomac une sensation de satiété qui vous permet de vous en tenir au strict minimum.

 

7.Pour le plaisir

Les smoothies sont riches en nutriments, ils facilitent la digestion, ils sont le programme minceur parfait, etc. Toutefois, il ne faut pas oublier que préparer ces boissons est également une partie de plaisir au cours de laquelle vous découvrez constamment de nouvelles choses, essayez de nouvelles recettes, etc. Si en plus vous êtes équipé d’un bon mixeur smoothie portable, vous gagnerez du temps.

8.Il n’y a aucune restriction à l’innovation

Une autre particularité des smoothies est que vous n’êtes pas cantonné à suivre des usages ou des normes déjà établis. Vous avez donc le choix entre la multitude de recettes déjà existante et votre imagination dans laquelle vous pouvez trouver de nouvelles choses à essayer. Ce n’est pas parce que personne ne l’a fait que vous ne pouvez pas le faire. Contentez-vous d’émerveiller vos papilles gustatives.

Proudly powered by WordPress and Sweet Tech Theme